campagne de financement participatif

Nous voulons accompagner l’association CHIFAA d’Errachidia dans son combat pour l’amélioration de la santé des enfants diabétiques.

CHIFAA est une association de parents d’enfants ayant un diabète de type 1 insulinodépendant, qui accompagne actuellement 67 familles soit 70 enfants atteints de cette maladie chronique.
Leur principale demande était l’amélioration de la prise en charge du diabète de l’enfant, en formant à la fois les familles, au travers de séances d’éducation thérapeutique, et les médecins généralistes par des journées de formation médicale continue. 

Ces formations se feront en étroite collaboration avec la pédiatre hospitalière d’Errachidia. L’objectif étant l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant diabétique, grâce à un bon équilibre de son diabète.

En réponse à cette demande, un projet a été coécrit avec les membres de CHIFAA et validé par le Conseil d’Administration de Pédiatres du Monde. Une démarche de recherche des financements nécessaires à ce projet est débutée.

En effet, pour mener à bien ces formations, des consommables indispensables à l’auto surveillance de la glycémie* sont nécessaires : lecteurs de glycémie, autopiqueurs et bandelettes de dosage des glycémies.

Quel en serait le coût ?

Pour équilibrer son diabète, un enfant a besoin de mesurer plusieurs fois par jour sa glycémie afin de pouvoir adapter ses doses d’insuline. Le coût de cette surveillance est de 60 € par mois pour un enfant.

Aidez les, Donnez pour ce programme

Nous avons besoin de 9.000 € pour soutenir ce programme sur l’année 2021 !