Bernard Mabille, sensible aux actions de Pédiatres du Monde, a décidé de marcher cet été pour soutenir les actions de notre ONG. Découvrez son aventure de Lyon à Six Fours.

Un kilomètre à pied …. ça use …. ça use … 100 km à pied … 500 km à pied … ça use les souliers … assurément … et parfois ça use aussi le moral, la patience et le courage. Sauf si l’on est porté et poussé en avant, pas après pas, jour après jour.  Porté par une foi, porté par la beauté du paysage, porté par la force du dépassement de soi, porté par une amitié rencontrée sur un bout de chemin ou d’autres qui, de loin, pensent à vous … ou porté par une cause forte car solidaire !!

Ces cinq centaines de kilomètres pour Pédiatres du Monde seront tout ça à la fois, pour Bernard Mabille.

Bernard, il y a 20 ans que vous « marchez » avec l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) accompagnant notre revue professionnelle et nos sessions de formation. Qui, à l’AFPA, quel pédiatre ne vous connait pas et n’aura pas envie de vous encourager ?

Vous allez marcher pour Pédiatres du Monde, l’ONG de l’AFPA. Qui à Pédiatres du Monde ne vous en sera pas reconnaissant et n’aura pas envie de vous le témoigner ?

Que chacun de vos pas soit soutenu par tous ceux qui vous connaissent et ceux qui vous découvrent là, marcheur solitaire et …solidaire.

Que chacun de vos pas soit un euro ou 10 ou 100 pour Pédiatres du Monde et ses fonds de fonctionnement !!

Que vos sponsors soient nombreux et généreux comme votre démarche et … votre marche !

Merci Bernard, Merci à tous de soutenir Bernard Mabille le marcheur pour Pédiatres du Monde.

Docteur Catherine Salinier,
Past Présidente de Pédiatres du Monde 
Past Présidente de l’AFPA et ………. Marraine de Bernard pour cette course !