« C’est en menant mon mémoire de fin d’études de sage femme sur les femmes enceintes Roms migrantes de la métropole lilloise, que j’ai croisé le chemin de PDM, et ne m’en suis plus éloignée ! 
L’équipe locale m’a superbement accueillie, et après avoir beaucoup échangé, nous avons pu proposer des consultations de grossesse et de la préparation à la naissance pour les populations migrantes défavorisées de Lille.

Tellement riche de ses rencontres, échanges, sourires, j’ai voulu aller plus loin en partant à l’étranger pour rencontrer d’autres populations dans le besoin. 

Nous avons donc pris l’avion, en avril, direction  la vallée de l’Oussertek (Maroc), pour apporter des soins de premier secours aux enfants des villages isolés, et pour leur rappeler les bases de l’éducation pour la santé. Quelle sensation incroyable de se retrouver au milieu de nulle part, avec une équipe PDM dont les membres ont tous le même objectif que soi : donner de leur temps, donner de l’affection, et leur faire comprendre combien leur santé est importante.

J’espère repartir vite en mission, pour ressentir toute la joie que nous leur procurons en arrivant, et toute la fierté qu’ils nous apportent en nous accueillant à bras ouverts dans leurs maisons.

Que vous soyez disponibles en semaine à l‘échelle locale, le week end à l’échelle nationale ou pour plus de temps pour des missions à l’étranger, PDM a des projets de toute ampleur ! Chaque volontaire y trouvera son compte. 

Nous avons également organisé une campagne de dons pour soutenir les coureurs de l’équipe PDM qui ont pris le départ aux 20km de Paris. Les fonds qui ont été récoltés via les réseaux sociaux, servent à maintenir les missions pour encore de nombreuses années nous l’espérons ! Ces événements nationaux, bien sûr, nous permettent aussi de se retrouver tous ensemble, de toutes professions soignantes que ce soient, de se rencontrer et d’échanger sur de nouveaux projets ! (On est toujours plus inspiré quand on est tous ensemble !) »